Cônes vaginaux Pelvifit

Une « gymnastique » quotidienne d’une quinzaine de minutes, pendant quelques semaines, permet de réduire, voire de supprimer tous vos problèmes d’incontinence et de retrouver une excellente tonicité de votre périnée.

Le système de musculation du périnée Pelvifit® peut être utilisé par toutes les femmes : après un accouchement, en période de ménopause, en prévention chez les sportives, ou chez les femmes qui se préparent à une future grossesse.

Pelvifit® se présente sous la forme d’un coffret de 5 cônes réutilisables, facilement lavables, de taille identique mais de poids différents et numérotés de 1 à 5 (n° 1/20 g, n° 2/32,5g, n° 3/45g, n° 4/57,5g, n° 5/70g ).

Les cônes vaginaux sont faits à partir d’acier inoxydable de catégorie chirurgicale entouré par un double boîtier en plastique soudé. Ils sont lisses avec une corde enduite en plastique pour pouvoir les retirer du vagin.

Pourquoi utiliser Pelvifit ?

1. Incontinence urinaire d’effort : Une femme sur trois est concernée par ce problème après avoir accouché ; Pelvifit® a été conçu pour ces femmes qui connaissent des problèmes de fuites, par exemple lorsqu’elles rient, toussent, éternuent, ou font du sport (footing)

2. Rééducation post-natale : Les cônes Pelvifit® permettent d’entretenir une continuité de rééducation à domicile, une fois les séances de rééducation chez le kinésithérapeute ou chez la sage-femme terminées.

3. Rapports sexuels : De nombreuses femmes connaissent régulièrement des troubles sexuels parmi lesquels un problème d’orgasme ou des rapports douloureux ; cette indication est fondée sur le fait que la tonicité du plancher pelvien joue un rôle important dans la stimulation sexuelle de la femme et de son partenaire. Femcon vous aide véritablement à retrouver du plaisir.

4. Utilisation complémentaire de la rééducation chez les praticiens (kinésithérapeutes, sages-femmes) : Les kinésithérapeutes, les sages-femmes, ainsi que les différents prescripteurs, sont de plus en plus convaincus que les résultats de la rééducation s’estompent au bout d’un an, ce qui semble logique puisque la force musculaire nécessite un entretien régulier. C’est pourquoi la poursuite des exercices avec les cônes après la rééducation est préconisée, et les femmes qui viennent d’accoucher ne sont pas les seules concernées.

Comment utiliser Pelvifit ?

Le cône est introduit dans le vagin et les muscles du plancher pelvien doivent se contracter pour le maintenir en place. L’utilisation des cônes est très simple ; on insère un cône à l’entrée du vagin, en position debout, comme un tampon (mais moins loin). Par réflexe, les muscles du périnée se contractent automatiquement autour du cône pour le maintenir, ce qui renforce naturellement leur tonus. Ce procédé doit-être utilisé tous les jours entre 15 et 20 minutes (on peut pendant ce temps se préparer, se maquiller). Le but est d’arriver progressivement à retenir le cône le plus lourd pendant les efforts de la vie quotidienne (marcher, monter un escalier, se baisser) etc. Vous pourrez alors commencer la gymnastique post-natale en toute sécurité.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site de notre partenaire Périnée Shop, qui outre une large gamme de cônes vaginaux vous propose de découvrir une gamme de produits dédiés à la rééducation du périnée.

Acheter - points de Vente

 

 

Fiche Technique
L\'avis de Nordik Nature
L\'avis des clients
no rating based on 0 reviews
Marque
Pelvifit
Nom du produit
Cônes vaginaux Pelvifit
Prix
EUR 89
Disponibilité
Available in Stock